Bonne nouvelle, la réponse est définitivement non !

Chronophage le contenu ?

Mentions légalesMentions_legales_afondlesbases.com.html

Convaincus de l’importance du contenu,

mais parfois réticents à l’idée d’en externaliser la production

Les contenus deviennent un enjeu majeur de la relation des marques avec leur public. Les entreprises BtoC s’en sont emparées assez récemment, mais les entreprises BtoB savent depuis longtemps qu’elles ont besoin de contenu pour convaincre et fidéliser des individus dans un contexte professionnel. Ce contenu est spécifique, souvent très technique, et doit pourtant être compris facilement par des non-experts.

L’activité de création de contenu est traditionnellement dévolue à des responsables communication en interne parfaitement imprégnés de l’activité de leur entreprise; mais ceux-ci ont de moins en moins de temps à y consacrer. Souvent envisagée, l’externalisation est plus rarement mise en oeuvre par crainte d’un résultat décevant.


Nos clients font confiance à notre capacité d’écoute et de compréhension

TPE, PME, filiales de groupes internationaux, nos clients sont aussi divers par leur taille que par les marchés sur lesquels ils exercent : de l’immobilier à la robotique.

Tous ont néanmoins en commun de nous avoir accordé leur confiance après nous avoir testés, souvent sur un sujet difficile. Chercher l’information, poser les bonnes questions, trouver l’angle pertinent, ils savent que nous mettrons tout en oeuvre pour valoriser leurs sujets et les intégrer dans leur univers de marque.


Profil clients

Exemples de réalisations

© A fond les bases 2012

Le storytelling est parfaitement adapté à une démarche de communication par le contenu... qui ne raconte pas d’histoires, mais une histoire : la vôtre.

Faut-il raconter des histoires ?

«Faire du contenu» au fond c’est quoi ? Nous vous livrons ici notre point de vue.

Vous avez dit contenu ?