Mentions légalesMentions_legales_afondlesbases.com.html

Augmenter la conversion grâce aux contenus de marque

Créer des contenus pertinents, qui attirent l’intérêt des lecteurs et augmentent la visibilité de votre entreprise n’est qu’une première étape.

L’objectif ultime de tout contenu rédactionnel est de convertir (au terme du processus de lead nurturing) les lecteurs en clients.

C’est ce que l’on oublie parfois lorsque l’on crée des contenus «SEO», c’est-à-dire des contenus qui visent uniquement à obtenir un meilleur référencement. En se focalisant sur la densité de mots-clés et les requêtes des internautes, on peut rapidement tomber dans le piège de proposer un contenu qui ressemble à s’y méprendre à celui de ses concurrents... et qui ne fera donc aucune différence dans l’esprit du lecteur.

C’est pourtant bien votre différence qui est votre meilleur atout pour emporter l’adhésion de vos futurs clients. Et cette différence a un nom : la marque.

Positionnement, valeurs et combats de marque sont aussi des ingrédients essentiels à votre stratégie de contenus. Ils sont les piliers sur lesquels vous allez vous appuyer pour définir votre planning éditorial et seront subtilement saupoudrés dans l’ensemble de vos contenus pour accroître leurs taux de conversion.

Que vous soyez ou non au clair avec ce qu’est votre marque aujourd’hui, nous saurons en intégrer les principales facettes dans les contenus que nous rédigerons pour vous.

Et si vous pensez encore que votre entreprise n’est pas concernée par la logique de marque, nous vous invitons à prendre quelques minutes pour lire le premier chapitre de notre «Petite histoire illustrée du branding» : Les fondations de la marque.


Besoin d’aide pour utiliser la marque dans le développement de votre entreprise ?

Nous vous proposons un programme d’accompagnement théorique et pratique sur 2 jours, dans vos locaux. En savoir plus.


© A fond les bases 2012

On est ce que l’on fait, pas ce que l’on dit. Pour ne pas dépenser votre argent en pure perte, faites de la cohérence votre leitmotiv.

Des paroles et des actes

Le storytelling est parfaitement adapté à une démarche de communication par le contenu... qui ne raconte pas d’histoires, mais une histoire : la vôtre.

Faut-il raconter des histoires ?