Mentions légalesMentions_legales_afondlesbases.com.html

© A fond les bases 2012

Une bonne carte de voeux sera perçue par son destinataire comme une marque de respect, de sincérité et de chaleur dans la relation professionnelle qui vous unit à lui. Avec comme corollaire un accroissement de la confiance qu’il vous témoignera. Si ça ce n’est pas du contenu... !

Contenu :

Si on commençait par les voeux ?

Cette année c’est décidé, vous allez vous mettre au contenu.

Excellente initiative qui ne pourra qu’être bénéfique dans la relation que vous entretenez avec vos clients et prospects.

Par où commencer ?

Pourquoi pas par vos cartes de voeux ?

Qu’elles soient numériques ou imprimées, animées ou non, elles sont sans doute déjà prêtes. Peu importe, l’essentiel du contenu n’est pas dans la carte, même si celle-ci doit respecter quelques impératifs (voir encadré).

Tout l’impact de ce contenu si spécifique réside en fait dans le message personnalisé qui accompagnera la carte. Soyons clairs, «balancer» une carte numérique à l’ensemble de votre mailing list ne sert à rien. Préférez clairement la qualité à la quantité et sélectionnez vos destinataires ; vous aurez bien assez du mois de janvier pour souhaiter la bonne année par téléphone à tous les autres.

Contacts sélectionnés ? A vos crayons !

Oui mais pour écrire quoi ?

Si les voeux sont parfois si difficiles à rédiger, c’est qu’ils requièrent un exercice préalable : se mettre dans la peau du destinataire. Tout comme la création de contenus impose de se mettre dans la peau de l’audience qui recevra votre message.

Il va donc falloir vous intéresser sincèrement à vos contacts, à leurs préoccupations, et vous remémorer ce qu’ils ont pu vous dire d’eux au cours de l’année pour construire le texte qui leur ira droit au coeur.

Courage, votre effort sera largement récompensé par les remerciements chaleureux que vous recevrez en retour, et vous permettra de démarrer l’année sur d’excellentes bases relationnelles !

Florence Denieul

Nos fondamentaux pour la carte de voeux


Elle doit en premier lieu vous ressembler ; les voeux sont une occasion comme une autre de donner de la visibilité à votre «marque»

Elle doit surprendre aussi. Rien de plus transparent que la carte de voeux de l’entreprise Duchmoll que l’on reconnaît dès l’ouverture : toujours la même, seul le millésime change.

Sortir des visuels classiques de Noël, alterner numérique et papier, imaginer une animation originale... tout est envisageable dès lors que l’ensemble s’inscrit dans une histoire cohérente.

Car raconter une histoire, dans cet exercice, c’est marquer des points. Mécénat, déménagement, innovation, l’actualité récente et les projets d’avenir de l’entreprise sont les meilleures sources d’inspiration. Mais attention à bien réinventer et reformuler votre story. Nous ne sommes pas ici dans un communiqué de presse ; restez légers !

Contenus,

Inbound marketing,

Marque

...